Si vous voulez vous éloigner du tourisme, et vous reposer sur une petite île, Ios est faite pour vous. Ça a été la petite perle du voyage. On avait choisi d’y passer une journée et demi avant de partir pour Santorin car il n’y a pas non plus beaucoup d’activités à faire. Mais nous avons un peu regretté ce choix, car l’île est vraiment magnifique et apaisante.
Cependant, elle est aussi connue pour faire la fête. Nous n’avons pas pu voir ce que ça donnait à cause du coronavirus. Mais quand on visite Chora, on trouve des rues de la soif un peu partout.
Pour atteindre l’île de Ios, nous avons pris le ferry à partir de Paros. L’île est très petite, vous ne pouvez pas la rejoindre par avion.
Pour vous déplacer, vous pouvez louer un scooter. Selon moi, ce n’est pas très utile car le bus à partir du port et de Chora vous emmène où vous voulez. Les horaires sont très convenables et l’île étant petite, les trajets sont courts.
Nous avons choisi notre hôtel au port de Ios. On voulait être à proximité de la plage. On a donc logé à « Villa Mata » juste à côté de la Gialos Beach, le propriétaire nous attendait au pied du ferry. Il nous a conseillé de super bons endroits à voir, et pour manger. C’était top d’être conseillé par un local.
Que faire et voir à Ios ?
BELVEDERE PANAGIA GREMIOTISSA – Pour voir le coucher de soleil, vous pouvez grimper jusqu’à l’église. C’est un panorama incroyable où on se sent hors du temps ! Il y a environ 30 minutes d’ascension, il vaut mieux y aller un peu avant pour être sûrs de ne rien rater.
CHORA – La capitale de Ios. Certains préfèreront y loger. Le mieux est d’y aller en fin d’après-midi, quand la ville devient plus animée. Si vous y aller trop tôt, les locaux font la sieste et vous ne pourrez pas profiter des jolies terrasses et boutiques. C’est aussi ici que se trouve les nombreux bars et rues de la soif.
MYLOPOTAS BEACH – Plage coup de coeur de notre séjour, vraiment une impression de Caraïbes. C’est facile d’y rester 7h sans s’en rendre compte. Les transats sont gratuits si vous consommez au bar. Et c’est rare sur les Cyclades. Il y a aussi pleins d’activités nautiques proposées. On avait prévu de faire la Manganari Beach le même jour, mais on s’est tellement plu à celle-ci qu’on ne voulait plus bouger.
EGLISE SAINT IRENE – C’est une petite église que l’on peut voir du port de l’île. Le chemin pour y accéder est simple, vu que c’est toujours tout droit. C’est très rapide, mais le point de vue est joli.
Coco
Je ne connaissais pas cette île et je suis tombée sur votre blog! Merci beaucoup ça donne super envie !