De Milos, nous embarquons à bord du ferry à 7h du matin, direction Paros. Vous pouvez rejoindre l’île directement depuis Athènes, mais aussi en avion.

Comme les autres îles des Cyclades, je vous conseille de louer un scooter, un quad ou une voiture. Les lieux à voir sont éloignés les uns des autres, il est donc compliqué de s’y rendre en moyen de transports ou à pieds. Des bus circulent à partir de Parikia, Naoussa ou Piso Livadi, mais ne desservent que les spots les plus touristiques.

Paros fait partie des îles les plus célèbres des Cyclades. Nous l’avons bien vu, il y avait plus de monde qu’à Milos.
Nous avons donc décidé de loger à l’abris des touristes : à Piso Livadi, qui a été un réel coup de coeur. On s’y verrait bien prendre un petit mois de repos là-bas. Un peu loin de Parikia, la ville principale, néanmoins elle est à équidistance des lieux qu’il faut visiter à Paros.

Que faire et voir à Paros ?

PISO LIVADI – Comme je vous le disais, ça a été mon petit paradis à Paros. On s’y est reposé, on y a bien mangé, et on était à l’abris du tourisme. Le petit + : Il y a une mini crique juste derrière le port, on y accède avec un petit escalier. Elle n’a pas de nom, mais elle se situe derrière le “San Antonio Summer House”.


 

NAOUSSALe petit port de Naoussa est connu pour ces calamars et ces sèches qui dorent au soleil. Comme tous les villages grecques, on apprécie les balades dans les ruelles remplies de rose et de bleu.



PARIKIAUn de mes villages coup de coeur !
Il y avait tellement de jolis cafés, restaurants et boutiques, on pourrait y flâner des heures. Si vous aimez les souvenirs, n’hésitez pas. C’est ici que nous avons vu les plus authentiques et les plus jolis de notre voyage. Vous pouvez aussi visiter l’église du village, beaucoup de mariages sont organisés là-bas.


Pour ceux qui aiment la randonnée, nous avons fait le fameux “chemin Byzantin” qui part de Prodomos et qui mène à Lefkès. Nous l’avons fait dans ce sens et non dans l’autre, qui est pourtant plus traditionnel, car cette randonnée dure une petite heure. En arrivant, on voulait donc flâner et se reposer autour d’un verre en terrasse. Le plus agréable pour ceci étant Lefkès, nous avons choisis de partir de Prodomos. 


Nous avons testé la Golden Beach, elle était très jolie, mais les plages n’étaient pas notre objectif premier à Paros.
Même si nous avons préféré Milos, qui est plus atypique selon moi, Paros reste une superbe île. On y trouve tout ce qu’il faut pour passer un bon séjour.