Vous l’avez compris, la ville regorge de petits restaurants et bars à découvrir. Si vous aimez faire la fête, vous trouverez aussi votre bonheur. Un week-end prolongé de 3 jours suffira pour voir ce qui est nécessaire et profiter de la ville !
Nous sommes partis en escapade de 3 jours, à Bruxelles, en Février 2020.
C’est une ville qui m’a beaucoup surprise, sans mentir je m’attendais à m’y ennuyer. Puis finalement, la ville est remplie de charme, et l’ambiance est tellement sympa qu’il est difficile de ne pas s’y plaire !
Le climat en Belgique est semblable au climat français. Le mieux est donc d’y partir au printemps ou en été. Mais la météo là-bas est connue pour faire des siennes.
Nous sommes partis en février, le temps était nuageux mais il n’a pas plut des cordes.
Pour nous, le meilleur a été de flâner dans les rues et dans les multiples « tanières » pour découvrir les fameuses bières belges, et de profiter des petites ruelles du centre-ville. Mais nous avons quand même apprécié quelques incontournables.
C’est la place centrale de la ville. De jour comme de nuit, elle est très jolie, entourée de terrasses pour manger ou boire un verre. Comme le soleil se couche, elle s’illumine de couleurs différentes.
Celui-ci est bien connu. Mais finalement, il est vraiment petit. Si vous y allez pendant des évènements phares comme de carnavals ou des fêtes nationales, il sera déguisé.
Ces galeries sont très jolies esthétiquement parlant, mais en plus, elles regorgent de petites boutiques.
Si vous aimez la bande-dessinée, vous êtes servis. Bruxelles est connu pour avoir héberger les plus grands créateurs (Tintin, Boule et Bill, les Schtroumpfs…) Il était donc normal que le musée se tienne ici. Il est ludique, ce qui fait que même sans être un grand fan, on l’apprécie facilement. Vous avez une salle de BD en libre accès à la fin de votre visite. Agréable pour se replonger dans celles de notre enfance.
En parlant de BD, vous croiserez certainement ces fresques dessinées sur les murs de la ville. Le mieux est de s’y balader à l’aveugle et de les découvrir au fur et à mesure. Mais vous avez aussi le choix pour télécharger la carte des fresques BD.
Plus moderne que le centre historique, vous trouverez des boutiques classiques telles que Zara et les chaînes de restaurants les plus connues. Les monuments sont très beaux, et vous avez une vue en hauteur sur toute la ville.
La seule chose que nous n’avons pas faite (pourtant la plus réputée aussi), mais nous n’étions pas véhiculé, et il se trouve assez loin du centre. Nous n’avions pas envie de perdre une demi-journée pour un monument qui ne nous attirait pas plus que ça.
Vous pouvez néanmoins le visiter, les différentes boules sont des salles d’exposition.
Et en haut, vous aurez une vue sur tout Bruxelles.
Vraiment ce qu’on a préféré. On s’est régalé à se réfugier dans les tavernes, et tester les petits restaurants locaux.
On vous a donc sélectionné nos bonnes adresses pour un week-end :
C’est une des rues les plus connues de Bruxelles : le Delirium. Le bar a une superbe ambiance, leurs bières sont délicieuses et mythiques. Alors certes, maintenant il en existe en France, mais le premier restera celui de Bruxelles !
Coup de coeur pour ce joli bar à la super ambiance. Ils y passent de la bonne musique, et les bières sont excellentes ! Vous pouvez vous poser, et danser un peu plus tard. Conseil : Allez-y tôt car après manger il y a souvent beaucoup de monde.
En face du Bar Des Amis, vous trouverez cette super chaîne bruxelloise. Un peu aux allures de fast-food, ils proposent des boulettes de viandes associé à la sauce que vous voulez. On a été agréablement surpris de ces saveurs pour une chaîne de restaurants.
Un incroyable brunch ! Un peu à l’écart du centre historique, vous trouverez dans le jardin ce super brunch. Il faut y aller tôt, et si vous pouvez, le samedi, nous avons eu beaucoup de chance un dimanche à 11h d’avoir de la place, mais ce n’est pas tout le temps cas. Le brunch propose de tout pour un prix basique : omelettes faites maisons sous nos yeux avec les ingrédients que l’on choisit, oeufs brouillés, charcuteries, viennoiseries…
Petit restaurant trouvé au hasard, qui était excellent. Les frites faisaient honneur à la réputation des frites belges, et la viande était délicieuse, le tout, pour un prix raisonnable !
Vous l’avez compris, la ville regorge de petits restaurants et bars à découvrir. Si vous aimez faire la fête, vous trouverez aussi votre bonheur. Un week-end prolongé de 3 jours suffira pour voir ce qui est nécessaire et profiter de la ville !
22 février 2021
Em
J’ai adoré Bruxelles ! On a fait que manger aussi 🤣